MON PARCOURS PROFESSIONNEL

           Je suis psychomotricienne, diplômée de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris).

J'exerce depuis 2009, auprès de différents publics et notamment auprès de bébés prématurés, d’enfants hospitalisés, de jeunes handicapés, et de personnes âgées.

Après avoir travaillé en libéral pendant 5 ans er dans différentes institutions (institut médico éducatifs, EHPAD, services de réanimation néonatale et pédiatrique…), j’ai choisi de décliner aussi ma pratique en institution (SESSAD) et au sein d’un réseau de proximité, et comme formatrice et consultante pour les Collectivités.

              Sensibilisée à l’approche du développement sensori-moteur de Bullinger, je me perfectionne dans les domaines de l’oralité et de l'intégration sensorimotrice.
Après avoir orienté mes formation sur la motricité libre auprès de l’association Emmi Pikler, je suis depuis 2020 un cursus de formation en Danse-thérapie (IRPECOR) afin d'utiliser cette médiation à des fins de structuration psycho-corporelle chez l'enfant, comme le jeune adulte ou la personne âgée.

Depuis 2010, j’ai développé mon expérience de formatrice (suite à un Master spécialisé dans le domaine de la recherche et de la didactique professionnelle), qui me permet de concevoir des formations sur-mesure, avec des supports vivants et dynamiques (ateliers, vidéos, livrets…) pour des professionnels.

Mes thématiques en collectivités s’orientent principalement vers le soutien des compétences psychomotrices à travers tous les âges et l’aménagement des espaces.